jeu de rôle post-apocalyptique
 
SiteSite  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Josh Macgrégor

Aller en bas 
AuteurMessage
Josh Macgrégor

avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2008

Feuille de personnage
Pouvoir: Electrokinésie

MessageSujet: Josh Macgrégor   Mer 26 Mar - 20:38

1. Identité

Prénom : Josh
Nom : Macgrégor
Surnom : /
Age : 25 ans
Origines :

Josh est l'un des descendant de l'une des plus ancienne famille irlandaise et aristocratique. Dés son plus jeune âge, il manifesta une curiosité envers tout ce qui l'entourait, ce qui se traduisit par une soif de connaissance lorsque il grandit. Bien qu'il vienne d'un milieux aisé, voire très aisé, il n'a jamais eu la vie facile que connaissait la plupart des autres enfants issuent des familles riches.
En effet ses parents, tout en étant extrémement sympathiques, étaient de la "vieille école" selon laquelle on doit mériter ce que l'on a. Ainsi, dés le début de sa vie, Josh sut qu'il devrait travailler dur, et non se reposer sur son confortable héritage.

Heureusement pour lui, il se révéla assez brillant (sans frôler le génie toutefois) dans les domaines scientifiques et notamment en physique-chimie et biologie. Ses années d'étude n'eurent rien de véritablement remarquables, si on excepte sa tendance à s'attirer les ennuis car il prennait presque systématiquement la défense des "souffres-douleur". La vie passa tranquillement, et armé de son diplôme en science générale il entra dans l'un des plus prestigieux laboratoire de Londres en tant que "scientifique chargé des expériences", soit le plus bas niveau de la hierarchie par lequel tous les nouveaux arrivants devaient passer.

Cependant, alors que beaucoup quittait le laboratoire au bout de quelques mois, écoeuré de ne toujours pas être promu, lui était habitué à travailler dur pour obtenir ce qu'il voulait. Ainsi, il tenu son poste ingrat durant pas moins de deux ans, s'acquittant consciencieusement de son travail. Cela finit par porter ses fruits, car un directeur de recherche, remarquant sa volonté et son assiduité, le prit comme assistant personnel. Josh savoura sa victoire et prit énormément de plaisir à son nouveau boulot, bien plus gratifiant. Cependant, s'il avait sut ce qui allait arriver, son sourire aurait sûrement disparu. Quelques mois après sa promotion, une alerte résonna dans tout le laboratoire.

-Que se passe t'il ? Demanda Josh en attrapant le coude d'une de ses collégues.
-Aucune idée, lui répondit la femme en levant un regard anxieux vers les hauts-parleurs qui continuaient de cracher leur message d'alerte.
-NOM DE DIEU ! Cria un autre de ses collégues, situé de l'autre côté de la pièce.

En deux foulées, Josh fut près du jeune homme qui fixait un écran, la bouche su grande ouverte qu'on aurait put y entrer un poing fermé. Josh suivit son regard, et instantanément son sang se glaça tandis que son cerveau enregistrait les informations qui s'affichait.

"Chute de météorite sur Wasgington ainsi que sur tout le continent américain. Le nombre de morts se compte probablement par dizaine de million. Selon nos estimations, le nuage de météorite est extraordinairement dense et contient probablement assez d'astéroides pour que cette pluie dure plusieurs jours. La catastrophe est imminente, nous demandons à tous nos concitoyens de s'abriter dans des caves s'ils en possédents ou de se rendre dans des abris qui sont en train d'être aménagés en ce moment. Monsieur le Premier ministre à déclaré ...."

Josh détacha le regard de l'écran et resta abasourdit. Il n'y croyait pas, ne POUVAIT pas y croire. C'était impossible. Stastitiquement il y avait plus de chance qu'il gagne trois fois au loto d'affilé plutôt que cette arrivée soudaine de météorites. D'ailleurs, un point l'intriguait.

-Bordel, Mark, comment ça se fait qu'on ais pas détecté ce truc plus tôt ? Une arrivée massive de météore, dans notre direction, c'est pas un truc qu'on pourrait rater !
-J'en sais fichtre rien Josh, tout ce que je peut te dire c'est que toutes les chaînes disent la même chose ... enfin, les chaînes qui marchent encore. Ce n'est pas un canular.
-Combien de temps pour que l'Angleterre soit à la place actuelle de l'amériques ? Combien de temps avant que notre planéte aie suffisament tournée sur elle-même pour que c'est gros cailloux nous tombent sur le coin de la tronche ?
-A vue de nez, entre neuf et dix heures, peut-être onze. Répondit Nora qui avait suivit la conversation. Josh leva la tête et regarda par la vitre en plastique qui leur permettait de voir presque en entier le reste du laboratoire. Déja, la panique s'emparait de certains et des cris commençaient à fuser de partout. Des chaises furent renversées, et le plupart du personnel se rua dehors, bousculant les autres.

-Quelle bande d'imbéciles ! Maugréa une voix. Cette dernière appartenait à Flaydon, le scientifique chargé des recherches de cette partie du laboratoire. Non vraiment, ils sont bêtes. Ils se ruent au dehors pour tenter de s'installer dans des abris qui n'auront pas assez de place, la moitié sera proprement mise à la porte et il se prendront les météorites sur la tronche. C'est vraiment stupide car nous disposons ici d'un endroit sûr. Ce labo est lui-même un abri anti-atomique, alors une chute de météorite devrait être gérable.

L'homme au ventre bedonnant promena son regard sur ses assistants.

-S'il reste des neurones dans vos cervelles moisies, suivez-moi pour rester en vie. Personellement, me faire applatir comme une crêpe ne me tente pas.

Comme toujours, Josh fut impressioné du calme et de la rigueur de son supérieur, capable de conserver son cynisme en toutes situations. Les scientifiques encore présents suivirent donc celui qui était non seulement leur chef professionel mais aussi leur leader spirituel, celui qui leur avait apprit bien plus en quelques mois qu'ils n'en avait apprit en plusieurs années d'étude. L'abri en question se trouvait au sous-sol, très loin sous la surface de la terre.

-Mais, on pourras ressortir après ? S'inquiéta une personne.
-Fiston, si t'a peur de sauver ta peau, t'a qu'a sortir et crever dehors. Nous, ça nous feras de l'air. Rétorqua vertement Flaydon.

Tout le monde entra dans l'abri, où se trouvait déja une dizaine de personnesvenues s'y réfugier. La porte fut hermétiquement close une fois que ceux chargés de ramener le maximum de nourritures furent revenus.

ils restérent enfermés trois jours, sortant uniquement lorsque la terre avait tellement tournée sur elle-même que les météorites ne tombait plus. A chaque fois, c'était la même chose : armés de pelles et autres outils, ils dégageaient la voie obstruée, puis certains allaient chercher à manger. Heureusement, la nature solide du laboratoire fit qu'il était relativement simple d'y parvenir et plus personne ne craignait l'effondrement total de l'édifice, sauf en considérant que le bombardement naturel pouvait continuer encore plusieurs jours. Mais un scientifique qui avait lut les données juste avant de venir assura que celà ne pouvait pas durer plus de cinq jours.

Les survivants sortirent donc au troisième jour, stupéfait de découvrir un paysage dévasté et presque aucun survivant, mais tout le monde se réjouit que chacun soit en bonne santé. Néanmoins, cette joie fut de courte durée : le taux de radiation était énorme, et de plus le type de radiation était inconnu. Pendant quelques jours, rien ne se passa et tout le monde pensant naïvement que ces radiations étaient innofensives. Mais à peine deux semaines plus tard, presque tout le monde tomba malade : vomissement, saignement du nez et des yeux, vertige, crampes abdominales étant les symptômes les plus courants. Personne ne comprennait vraimant ce qui se passait, et très vite les malades mourrurent, l'étrange maladie les ayant emportés rapidement.

Josh ne fut pas le seul survivant et trois autres personnes vinrent avec lui. Ils marchérent, marchérent et marchérent encore. Toujours en avant, pour trouver de la nourriture. Mais encore une fois, le malheur frappa le groupe : une bande de pillar surgit de nulle part et les attaquérent pour leur voler nourriture et boisson. Ces gens étaient violents et n'essayérent même pas de dialoguer, ils se contentérent de foncer en sortant leurs couteaux. Les scientifiques se défendirent comme ils purent mais se firent massacrer. Josh s'en sortit miraculeusement : alors qu'une sourde colére prennait possession de lui lorsque ses derniers compagnons mourrurent, un arc électrique jaillit de ses mains et frappa ses deux plus proches opposants, ce qui les envoya dans les pommes directement. Alors que les autres ne comprirent pas tout de suite ce qui s'était passé, il prit ses jambes à son cou et parvint à fuir cette bande de sauvages.

Durant un moment, il tenta de reproduire le phénoméne mais apparement seule la colère pouvait "débloquer" ce pouvoir. Cependant, au bout de quelques mois, il arrivait à le manier plutôt bien et se retrouva très au nord de l'Angleterre, là où il avait calculé que la chute de météorite avait dut être un poil moins meurtrière.

En effet, il trouva un bâtiment, le centre du H2, où il fut chaleureusement acceuillit. Il ne se fit pas prier pour rester dans ce lieux, seule endroit où le chaos semblait ne pas avoir prit possession.

Son caractère : Josh est un « débrouillard » plutôt malin, capable de se sortir de presque toutes les situations délicates où il s’est fourré (il a un don particulier pour avoir des ennuis). Souriant, aimable et poli, il peut très vite devenir le pire cauchemar de ceux qui cherchent à lui pourrir la vie, tandis qu’il sera pour ses amis un allié fidèle et sur qui l’ont peut compter en toutes situations. Il ne supporte pas de voir des gens malheureux et à tendance à vouloir rétablir la justice « a sa manière », même s’il ne tue qu’en dernier recours (sauver une autre personne, sauver sa vie à lui ….). Cynique et sarcastique, il se moque souvent de ses ennemis (pour ses amis, cela se limite à des blagues dénuées de méchanceté).
Il est aussi très méticuleux et dispose d’une intelligence froide, calculatrice, qu’il met à profit pour élaborer ses plans de bataille, ce qui fait de lui un bon stratège. Mais si ses plans ne marchent pas comme prévus, il applique la tactique B : « tout à l’instinct ». Lorsque il est sérieux il est presque impossible de le déconcentrer et il devient subitement froid.

Râleur à ses heures, borné en général, il supporte mal ses erreurs (surtout quand ce sont les autres qui lui font remarquer), à cause de son caractère perfectionniste et de son orgueil. Lorsque il fait ses plans de bataille, il a tendance à tout faire pour courir le « risque zéro », mais lorsque il doit improviser il fait au contraire souvent preuve d’une témérité à toute épreuve, et on ne compte plus les fois où c’est sa chance plus que ses capacités qui l’ont maintenu vie. On ne peut pas vraiment dire qu'il « ignore la peur » car il est toujours conscient des risques qu’il prend et doit surmonter sa peur.


Niveau physique : Josh est un solide gaillard d'environs un mètre soixante-seize, à l'allure athlétique sans pour autant être une "armoire à glace". Ses yeux reflétent bien son caractére : pétillant d'humour lorsque il est joyeux, et froid comme la glace lorsque il devient sérieux.
(hum, les descriptions physiques, c'est pas mon fort)

2. Caractéristiques:
- force : 1+
- vigueur : 1
- agilité : 2
- rapidité : 2
- charisme : 1
- intelligence : 2
- volonté : 1+
- sens : 1

3. Super pouvoir: Electrokinésie
- puissance : 4
- maîtrise : 3
- portée : 3
- durée : 2

Josh peut créer des arcs électriques de puissance variable.
Niveau "primaire" : Josh lance des éclairs avec ses mains, lesquels peuvent juste étourdir, envoyer dans les pommes ou être mortel (mais là, il faut une durée de concentration de l'énergie conséquente)

Niveau "second" (à apparaitre plus tard) : Surtension .... en gros, il peut dérégler les appareils électronique de loin.

Niveau "ultime" (faculatif et dans trèèèès longtemps) : Josh peut créer, pour un laps très court, une barrière électromagnétique infranchissable mais lui prennant énormément d'énergie.

4. Compétences:
- profession : scientifique/physicien-chimiste
- hobbies : lecture, écriture, natation et promenade au grand air.
- autres : faire la cuisine


Pour le pouvoir; j'ai un peu "exagérer", notamment pour la dernière application possible >_>
Et pour les "dialogues hyper-colorés" .... ben en fait à la base je voulais juste faire ça pour pas qu'on confonde avec le reste du texte, mais c'est vrai que ça fait bizarre là >_<
Juste pour dire que j'en suis conscient et que s'il faut modifier, je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Josh Macgrégor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Josh Price [TERMINE]
» Signature de contrat - Josh Bailey
» Prolongation de contrat RFA - Josh Gorges
» Who is Josh Groban? Kill yourself!
» Josh Bailey à MTL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUMANITY 2.0 :: Passage obligé :: Communauté-
Sauter vers: