jeu de rôle post-apocalyptique
 
SiteSite  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Acilie Cerier

Aller en bas 
AuteurMessage
Acilie

avatar

Féminin Nombre de messages : 25
Pseudonyme : Enchantress of mind
Date d'inscription : 16/11/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Génération d'illusions

MessageSujet: Acilie Cerier   Ven 16 Nov - 18:34

1. Identité
Nom : Cerier
Prénom : Acilie
Âge : 24 ans
Origines : Canadiennes
Pouvoir : Génération d’illusions

Famille : Toute sa famille connue est morte suite aux pluies de météorites tombées sur Terre
Histoire : Acilie aurait pu vivre une vie bien paisible en Ontario mais le destin en a voulu autrement.
Elle est l’aînée d’une modeste famille de trois enfants. Sa mère s’occupe d’une librairie en tant que co-directrice alors que son père est agent de police. Elle passa la plus grande partie de son enfance entourée de ses parents et grands parents maternels qui veillaient sur elle et l’aidaient à grandir. Elle avait bien entendu des petites querelles avec son frère et sa sœur mais comme dans toute fratrie. En fait, sa famille était très soudée et pour chacun des membres, il était difficile de concevoir le vie l’un sans l’autre. C’est peut-être pour cela qu’elle n’a jamais voyagé ou quitter sa famille plus d’une semaine.
Elle a fait la totalité de ses études près de sa ville natale. Bonne élève, elle a eu quelques mentions de mérite et s’implique beaucoup dans la vie scolaire et dans les activités extrascolaires. En fait, elle a eu une véritable révélation à l’âge de dix ans lorsqu’elle a lu Alice au pays des merveilles, elle se mit alors à lire avec d’autant d’appétit qu’elle adorait imaginer des histoires.
Dans un même temps, elle se passionna pour tout ce qui touchait à l’art, à tous les arts : peinture et sculpture mais aussi cinéma et photographie. Tout la fascinait et lui plaisait tant que cela était en rapport avec l’imaginaire. Elle était de loin plus intelligente, ou du moins plus vive d’esprit, que la moyenne et prenait un malin plaisir à le faire sentir à son entourage. Elle vivait décalée par rapport à d’autres camarades de son âge. Elle préférait de loin se plonger dans une discussion sur l’évolution de la littérature au XIXème siècle que de sortir en soirée. Elle n’avait simplement pas les mêmes centres d’intérêts et les mêmes problèmes métaphysiques que les personnes de son âge.
Mais sa vie sociale n’en pâtissait pas pour autant. Elle avait des amis, seulement ils étaient plus âgés et avaient une expérience de la vie qui ne cessait de la charmer. Et plus elle grandissait, plus elle avait une idée de ce qu’elle voudrait faire plus tard. Et plus cette idée se précisait, moins elle avait envie de grandir. Ce qui développa chez elle une peur de tout mais principalement de la mort. Mais elle ne savait que ses pires craintes allaient être réalisées.
La découverte de son pouvoir se fit par hasard. C’est son petit frère qui lui apprit son don : alors qu’elle lui lisait une histoire, une projection mentale se réalisa. Furtive mais pas assez pour avoir échappé au petit garçon et à Acilie. Ce fut leur petit secret un certain temps avant que l’un des deux ne puissent tenir sa langue, peu importe pour l’histoire lequel ce fut.
On crut à une blague au début, mais force est de constater que l’adolescente qu’elle était alors avait un tel pouvoir. Il était trop faible pour que chacun puisse le voir en même temps mais il était assez bien réussi lorsqu’elle prenait une personne à la fois. Elle ne fut nullement brimée pour ce don et ses parents l’encouragèrent à le développer.
Oui, ce don était bizarre et même surnaturel mais Acilie avait la chance de se trouver dans un environnement ouvert à ce genre de choses. Néanmoins, la curiosité l’avait piqué au vif et elle s’intéressait de plus en plus aux « mutants » comme les appelaient certaines personnes. C’est durant ces périodes qu’elle se mit à entrer dans des systèmes protégés. Seulement des particuliers bien entendu… elle n’était pas assez folle pour se faire prendre par les services secrets ou n’importe quel autre service qui aurait pu l’envoyer en prison.
Elle apprit que certains essayaient de se contacter et de se regrouper alors que d’autre, « normaux », voulait une éradication totale de leur ‘espèce’. La jeune femme se détourna bien vite de tout ce tumulte : elle ne se sentait plus différente depuis qu’elle avait découvert son pouvoir et ne voulait nullement former une société fermée.
Pour ses études supérieures, elle se dirigea tout naturellement vers une université où elle prit un cursus dans l’audio-visuel et plus spécialisé sur le cinéma. Ce cursus fut l’un des meilleurs moments de sa vie. Elle put s’épanouir complètement et totalement. Mais les bonnes choses ont toujours une fin ; une fin qui se matérialisa sous la forme d’une pluie de météorites.
Elle était en plein tournage d’un court-métrage pour son cours lorsqu’une longue traînée blanche fit son apparition sur l’objectif. Elle avait crut rêver mais d’autres suivirent en plus grand nombre. Il lui fallut un moment avant de comprendre de quoi il s’agissait. Mais dès qu’elle eut recouvrée ses esprits, elle se rua sur sa voiture et rentra chez elle. Les rues étaient emplies de personnes qui ne cessaient de regarder ces étranges objets tombés du ciel alors que d’autres s’enfuyaient dans tous les sens. Elle arriva tant bien que mal chez elle où elle retrouva ses grands parents. Puis ce fut une longue attente mais tous les membres des sa famille revinrent sains et sauf.
Cependant, lentement, toute l’humanité disparut. Et les uns après les autres, tous les êtres qu’elle chérissait tombaient malade et mourraient irrémédiablement. Et à chaque fois qu’elle perdait un membre de sa famille, elle sombrait un peu plus dans le mutisme et se laisser aller à de sombres idées. Elle essaya de rassurer et d’accompagner du mieux qu’elle pouvait ses proches. Ses dons furent très utiles à ces desseins. Mais elle se retrouva seule du jour au lendemain et voulu se réfugier dans ses rêves mais ses effets. En fait, elle ne peut pas se figurer un monde imaginaire. Elle ne peut que suggérer à quelqu’un une toute autre réalité mais elle ne peut s’en inventer une pour elle seule.
Autour d’elle, tout le monde mourrait sans qu’elle ne soit inquiétée de quoique ce soit. C’était déroutant et elle se sentait terriblement coupable. Alors, il lui fallait trouver une nouvelle raison de vivre et de se battre. Elle aidait les autres à mourir en paix en leur suggérant des images de personnes ou d’événements qui leur faisaient quitter une réalité trop pénible. Un jour, elle fut contactée par un certain ‘Connor Kingsley’. Il lui parla longuement de ses capacités et de ce qu’il voulait créer. Pourquoi ne pas le suivre ? Ici, elle ne servait plus à rien. Alors, elle partit avec lui et rejoignit les autres ‘élus’.

2. Caractéristiques:
- force 1
- vigueur 1
- agilité 1
- rapidité 1+
- charisme 2
- intelligence 1
- volonté 1+
- sens 1+

3. Super pouvoir:
Elle a le pouvoir de modifier les apparences des corps et des objets ou de les créer. Avec d’autres mots, elle possède le pouvoir de créer des illusions. Chose qui l’a amusée depuis le début. Pour elle, ce n’est pas un fardeau mais un don qui l’aide à se remettre de ce drame.
Elle aime utiliser son pouvoir pour faire des surprises –bonnes ou mauvaises- à ses amis. Mais ces illusions ne sont qu’éphémères et malgré tous ses efforts, elle n’arrive pas à augmenter la durée d’action.

- puissance : 3
- maîtrise : 4
- portée : 3
- durée : 2

4. Compétences:
profession : Elle était étudiante en audio-visuel (réalisation, montage et écriture de films, documentaires ou séries)
hobbies : Elle est une fondu d’informatique ainsi, elle est capable de faire des miracles avec des ordinateurs quelque peu récalcitrants. Mais elle est loin d’être une hackeuse de grande envergure, ses compétences se limitent à détourner la protection des mots de passe.
Par ses études et son temps libre, la jeune femme possède des connaissances assez solides en littérature et dans les arts en général.
autres : Acilie parle le français et l’anglais couramment.


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Immortalité

MessageSujet: Re: Acilie Cerier   Ven 16 Nov - 19:55

Salut ! Bienvenue Smile

Bon c'est OK, peut-être reparler des caractéristiques dans pas longtemps pour affiner le personnage, mais comme tu le sais, j'adore l'histoire.

++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Pouvoir: Immortalité

MessageSujet: Re: Acilie Cerier   Sam 17 Nov - 20:11

Un nouveau groupe d'utilisateurs a été créé: "Les Seven".
Tu en fais désormais partie. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Acilie Cerier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Acilie Cerier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUMANITY 2.0 :: Passage obligé :: Communauté-
Sauter vers: