jeu de rôle post-apocalyptique

SiteSite  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ewan/Shade

AuteurMessage
Ewan

Masculin Nombre de messages : 32
Pseudonyme : Shade

Feuille de personnage
Pouvoir: Création

MessageSujet: Ewan/Shade   Lun 12 Nov - 19:18

1. Identité

Nom : Inconnu
Prénom : Ewan
Surnom: Shade, Shadow
Pouvoir : Capacité de sécréter une substance extrêmement résistante et maléable (si le MJ est d'accord avec ça)

Histoire :

Le voilà couvert de leur sang. Ils ont obtenus ce qu’ils méritaient, essaye t’il de se persuader, mais il n’en est plus si sûr. Tout paraissait plus clair quelques minutes auparavant, tout paraissait juste.
Mais maintenant leurs corps désarticulés, leurs visages figés dans une expression de terreur, et leurs blouses autrefois d’un blanc immaculé désormais recouvertes du liquide écarlate…Il n’arrive plus à retrouver ce qui lui paraissait si évident, certes le sentiment de vengeance reste tout aussi exacerbé, mais le gout du sang lui à bel et bien disparut. Où a t’il trouvé la force de massacrer -il n’y a pas d’autres mots- ces hommes ?
Il baisse la tête et observe sa main noire comme la nuit et ses griffes encore dégoulinantes de sang. Il ferme le poing et hurle à la mort. Que lui arrive t’il ?! Il a toujours rêvé de ce moment, où il les puniraient tous pour ce qu’ils lui avaient fait ! Mais maintenant que cet instant est arrivé, le sentiment de liberté est masqué par le goût amer de l’horreur.
Il s’écroule à genoux et frappe le sol de toutes ses forces. Le carrelage souillé se brise en une multitude de petits éclats. Non. Ils ont mérités leur sort. Ils lui ont volés sa vie, transformé en monstre.

Il n‘a connus qu'une fois la liberté, avant qu‘ils ne la lui prenne. Son enfance, une période courte dont seuls restent les images floues d’une femme aux cheveux bruns et un parfum évocateur, mélange de rose et de lavande. Persiste aussi le moment où la femme lui a été enlevé, des cris et larmes en pagaille, puis le liquide écarlate qui s’écoule de son crâne alors qu’on la bat à coups de matraque.

Voilà tout ce dont il se rappelle avant des années d’entrainement physique et psychologique, de batteries de tests interminables et souvent douloureux.
Les premiers temps furent les plus durs, sans aucune humanité, il n’était rien de plus qu’un rat de laboratoire. Il se rappelle encore les décharges électriques qu’ils lui administraient pour provoquer la transformation, les coups qu’ils lui infligeaient pour évaluer sa résistance grandissante au fil des ans. Et lui, un enfant innocent, qui mit longtemps à comprendre qu’il était différent.
Il prit connaissance de sa malédiction lors d’un brutal changement de traitement de la part de ses geôliers. Du jour au lendemain ce fut la fin des impulsions électriques et des tests inhumains. Un nouveau venu, le Docteur Heilberg, le transféra de sa cellule vide à une chambre couverte de tapisseries flamboyantes et d’objets étranges. On le confia également à des précepteurs durant les premières heures de la journée pendant une bonne dizaine d’années. Et, plus important, le Docteur Heilberg lui donna une explication. Il se souvient encore des mots qu’il employa à l’époque.
Tu as été mal traité ces dernières années, et moi ainsi que certains de mes collègues avons protestés contre ça, ce qui fait que maintenant je m’occupe de toi. Je pense que tu as un potentiel phénoménal mon garçon, cette faculté que tu as à produire cette substance noire, tu es le seul à pouvoir faire ça vois tu. Même si certains te diront l’inverse, n’oublie pas que tu es supérieur au genre humain, tu es l’avenir Shade.
Shade, diminutif de shadow. Les scientifiques l’avaient surnommé ainsi grâce à son habileté à se faufiler de coin d’ombre en coin d’ombre pour aller faucher une de ces friandises qu’ils avaient l’habitude de lui donner après une séance de tests. Auraient ils put imaginer que quelques années plus tard il utiliserait les ombres non pas pour prendre des friandises mais leur vie ?
Le jeune homme en doutait, sinon on ne l’aurait pas formé à se déplacer en silence, on ne lui aurait pas enseigné chaque faiblesse de l’anatomie humaine. Où frapper pour simplement blesser et où pour tuer.
Au bout d’une quinzaine d’années d’emprisonnement le temps des tests scientifiques fut terminé, et Shade compris qu’on voulait faire de lui une arme.

Pour une raison inconnue il avait cette faculté, il pouvait faire jaillir des pores de sa peau une substance noire et en recouvrir entièrement son corps. Au contact de sa peau cette matière gélatineuse pouvait se solidifier et devenir extrêmement résistante. Une armure noire que les scientifiques lui apprirent à modeler avec son esprit, il pouvait ainsi étirer la substance pour se doter de griffes acérées, il apprit même à projeter cette matière comme pour lancer des lames noires. Mais au bout des quelques secondes séparée du contact de sa peau la substance solidifiée devenait aussi fragile que du cristal.
Bref, on lui apprit à se battre et à utiliser ses capacités pour tuer. Jusqu’au jour où il mit ce savoir en pratique. Au cours d’un entrainement au combat il tua accidentellement un de ses professeurs, par pur réflexe il avait répondu à une attaque à la barre de fer par un coup de griffes. S’avait été si simple, si intuitif que Shade mit du temps à comprendre lorsque l’homme s’écroula, la gorge lacérée. On l’avait aussitôt ramené à sa chambre en lui disant que ce n’était pas grave, que les accident pouvaient arriver. Mais le jeune homme avait vu les sourires et l’éclat satisfait dans les yeux de ses geôliers.
Dans sa chambre il avait alors réfléchit durant des heures. L’avaient ils transformé en monstre ? A tel point qu’il tuait sans même s’en rendre compte ? Et maintenant qu’il avait compris la réelle étendue de sa puissance qu’est ce qui l’empêchait de dire non à tout ces tests, de quitter le complexe scientifique ?
Il connaissait le monde de dehors, on lui autorisait à regarder la télévision et on lui apprenait ce qu’il s’y passait. Mais on lui interdisait d’y aller tant qu’il n’était pas prêt, non, tant qu’ils ne le déclareraient pas prêt. Et si s’était à lui de se désigner prêt, prêt à commencer une nouvelle vie dans le monde extérieur ?
Et là, en pleine nuit, Shade frappa à la porte de sa chambre. Un membre du personnel de sécurité vint lui ouvrir pour lui demander s’il y avait un problème. Le jeune homme l’avait frappé au visage puis il s’était transformé et d’un geste fluide et gracieux il avait égorgé le garde. Pourquoi l’avoir tué se demande t’il maintenant ? Peut-être avait il déchargé toute sa frustration sur l’homme, ou alors les années d’endoctrinement martial avaient prises le dessus…Quoi qu’il en soit à partir de ce moment il avait sombré dans une rage incommensurable, tuant tout ceux qui se dressaient sur son chemin.

Shade reprit conscience seulement quelques heures plus tard, là où il se trouvait maintenant, à genoux sur le carrelage trempé de sang. Il avait même tué le Docteur Heilberg, pourtant la personne se rapprochant le plus de ce qui pouvait être un père pour lui. De ce massacre il avait un souvenir étrange, comme si ce n’était pas lui qui avait été au contrôle de son corps, même les paroles implorantes de Heilberg n’avaient réussies à éveiller une once de pitié en lui.
Le jeune homme se leva et fit disparaitre son armure noire, puis il prit le chemin de la sortie, essayant désormais de se consacrer à sa nouvelle vie…

Cette nouvelle vie se résuma à deux années dans le monde extérieur, durant ces années il découvrit tellement de choses que les évoquer prendrait trop de temps. Deux années de pur bonheur qui furent interrompues par les pluie de météorites, et la disparition de la race humaine suite aux radiations.
C’est là que Shade rencontra Connor Kingsley, qui lui expliqua qu’il était un surhumain, prochaine étape de l’évolution et qu’il avait pour but de créer un monde meilleur. Ne sachant que faire et se sentant attiré par cette perspective d’un nouveau monde Shade se joignit à Kingsley. Le jeune homme lui raconta son passé et l’homme d’affaire lui donna le prénom d’Ewan, selon lui c’était mieux que le simple surnom de Shade, puis il le conduisit au H2 où il y subit une nouvelle formation durant deux ans…

2. Caractéristiques:
- force 2
- vigueur 2
- agilité 1+
- rapidité 2
- charisme 1
- intelligence 1
- volonté 1
- sens 2

3. Super pouvoir:
- puissance 4
- maîtrise 2
- portée 2
- durée 4

4. Compétences:
- profession: assassin (du moins formé dans ce but)
- hobbies: entraînement physique, sports divers…
- autres: passionné d’Histoire

Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

Feuille de personnage
Pouvoir: Immortalité

MessageSujet: Re: Ewan/Shade   Mar 13 Nov - 0:55

Salut Ewan. J'adhère au personnage. Il m'a fait penser à un mélange entre Venom et Wolverine/Logan. Ce type de perso me parait intéressant à insérer parmi les héros, donc soit le bienvenue. Faudra juste approfondir ensemble la période de tes 2 années d'entrainement au H|2.

En ce qui concerne les caractéristiques, je t'en reparlerai demain, là j'ai du boulot qui m'attend. ++
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ewan/Shade   Mar 13 Nov - 23:34

D'abord, j'aimerais que tu choisisses un avatar humain pas manga. Il y a déjà toute une série d'avatar pour le forum. Mais si aucun n'est à ton gout j'accepte de rajouter celui que tu souhaites.

Pour répondre à ta question, sache que les NP de caractéristiques peuvent varier entre 1 et 3 pour vous. En général, on préfère équilibrer son personnage par rapport à son type de pouvoir, ou bien à rendre encore plus performant ce pouvoir. Dans ton cas, la rapidité serait un atout très intéressant. Bref, tu vois en fonction de l'orientation que tu veux donner au perso, et donc selon ta manière de jouer. N'oublie pas que tes compétences sont associées aux NP de caractéristiques.

Si on prend l'exemple de Gabrielle: elle a misé sur le charisme, l'intelligence et la volonté.

Tu me proposes tes NP de caractéristiques, et je te dirais s'il est nécessaire de modifier certaines choses. A bientôt !
Ewan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ewan/Shade   Mer 14 Nov - 1:29

Voilà j'ai changé l'avatar et j'ai fais les carac.

En fait ce que je n'avais pas compris c'était s'il y avait des points à répartir entre les caractéristiques ou un quelconque autre système. Alors je me suis aidé de celle de Gabrielle pour faire la mienne. Dit moi si sa passe Very Happy
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ewan/Shade   Mer 14 Nov - 23:32

Salut. Bon j'ai vu, et je te conseille de t'ajouter des NP supplémentaires en vigueur et en sens. Cela te rendrait plus intéressant encore au combat.
Ewan

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ewan/Shade   Jeu 15 Nov - 15:02

C'est fait ! Smile
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ewan/Shade   Sam 17 Nov - 20:12

Un nouveau groupe d'utilisateurs a été créé: "Les Seven".
Tu en fais désormais partie. A bientôt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ewan/Shade   

Ewan/Shade
Page 1 sur 1